L'Oréal

Une innovation majeure saluée au sein du département
01

Problématique

La division Métiers Parfums de L'Oréal développe des fragrances pour les produits cosmétiques grand public (shampoings, gel douche, crème, etc...) en collaboration avec des fournisseurs de parfum, dans le monde entier et à travers de très nombreux projets.

02

Besoin

Organiser et concentrer les grandes quantités de données liées au développement de ces parfums, depuis le brief, jusqu'au choix définitif de la formule de parfum qui accompagnera le produit.

03

Notre réponse

Une solution digitale en SAAS (accessible depuis un navigateur Internet) et responsive, permettant de suivre toutes les étapes du développement d'une fragrance, utilisé par les équipes L'Oréal à l'international et par l'ensemble de leurs fournisseurs.

04

Les résultats

Une innovation majeure saluée au sein du département
+ 20% de gain de productivité
- 15% d'emails échangés
Une gestion de projet beaucoup plus fluide !

05

L'interview

Pourquoi nous avoir choisis ?
Nous avons choisi AKKI, par rapport à leur expérience dans notre domaine, ainsi que leur agilité, réactivité et flexibilité. Nous apprécions également le design userfriendly de leur outil.

Qu'appréciez-vous dans notre collaboration ?
Transparence dans les échanges, suivi professionnel des projets, très bonne coopération, et à l'écoute permanente de nos attentes.

En quoi sommes-nous "uniques" ? Qu'est-ce qui nous distingue ?
Uniques dans notre collaboration ! Nous sommes une vraie team engagée sur le même projet avec un seul but : que la plateforme soit lancée dans les meilleures conditions !